“The Sound of Silence” de Simon & Gardfunkel à la Bilbiothèque du Congrès de Washington
“The Sound of Silence” de Simon & Garfunkel a été sélectionné pour faire partie des 25 enregistrement à être conservés à la Librairie des Congrès des Etats-Unis. Le titre qui est sorti, à l’origine, sur le premier album du duo, “Wednesday Monring, 3 A.M”, est devenu numéro 1 en 1966, après que le producteur de Columbia Records, Tom Wilson, rajouta de la batterie, une guitare et une basse électriques pour la sortie de la chanson en single.
Les enregistrements sont ajoutés aux Registres Nationaux des Enregistrements sur le long-terme due à leur importance historique, artistique et culturelle pour le patrimoine de la nation.
Garfunkel, 71, se dit enchanté et flatté de voir son travail préservé à la Librairie des Congrès. Rajoutant que cet album avait inscrit un changement radical dans sa vie et celle de Simon. “Da da dee, da dee, da dee,” chante-t’il durant l’interview. “Il y a quelque chose de fondamentalement attirant dans la simplicité de ces paroles.”
“Quand tu regardes le micro et son fil…et que tu t’adresses au public de l’autre côté, tu espères que ta performance sera spéciale et que cela aura un pouvoir, une influence, qui dure.”, dit-il en ajoutant qu’il se souvient dans les années 60 que “si nous donnions une performance, grande et spéciale, pour les chansons de Paul Simon, nous pourrions rester dans les annales pour le siècle à venir et être toujours appréciés”.